UNE PEDAGOGIE LUDIQUE ET INNOVANTE

CapEnglish

CapEnglish a mis au point une méthode d’enseignement de l’anglais adaptée aux enfants de 3 à 11 ans et aussi aux enfants du collège. Deux programmes complémentaires répondent, aux exigences des écoles, des parents et des enfants : les ateliers scolaires, proposés pendant les heures de cours et les ateliers ludiques (périscolaire), le soir, le mercredi après-midi ou pendant la pause du repas. Des stages et des ateliers en centre aérés (extra-scolaire) viennent compléter ces programmes qui permettent un éveil optimum de l’enfant à la langue anglaise.

Pour que l’apprentissage de l’anglais se déroule dans les meilleures conditions, il est primordial que le premier contact se passe bien. Il ne faut pas que l’enfant prenne les ateliers d’anglais comme une contrainte. C’est pour cela que CapEnglish propose d’enseigner l’anglais de manière ludique, à l’oral avec les sons et les mots d’une langue bien vivante.

En plus de simplifier l’apprentissage avec un enseignement de l’anglais original et adapté, CapEnglish propose des méthodes pédagogiques novatrices qui déclenchent le plaisir d’apprendre. Elles permettent ainsi l’acquisition de connaissances et de pratiques dont l’enfant profitera tout au long de sa vie.

Des formations performantes

  • Le jeu et l'interactivité

    Action Games, Comptines, Jeux interactifs, Exercices Manuels, … un large éventail de supports et d'activités est proposé afin de susciter l'intérêt de l'enfant. L'objectif est qu'il prenne plaisir à exploiter ses facultés de concentration, d'appropriation et de mémorisation.
  • Les sujets de la vie courante

    Basés sur des thématiques de la vie courante, les sujets traités tout au long de l'année favorisent l'ouverture d'esprit des enfants et leur soif d'apprendre. Les ateliers permettent ainsi d'assurer un développement optimum de leurs connaissances par une application pratique de la langue anglaise.
  • Un enseignement en spirale

    L'enfant s'approprie des pratiques et des notions nouvelles dont on valide la pratique et l'intégration avant de passer à l'atelier suivant. Un support écrit vient compléter les ateliers afin de valider et conforter les acquis. Cette organisation permet d'offrir aux enfants une évolution progressive et rassurante pour l'apprentissage de l'anglais.
  • Des enseignants anglo-saxons

    Sur une durée qui varie de 30 minutes à 1 heure, chaque atelier est mené par un enseignant de langue maternelle anglaise qui est présent pendant 9 mois minimum afin de garantir un suivi régulier de chaque enfant. La relation pédagogique est pérenne et efficace. Résultat : Les établissements privés s'offre une solution facilitée pour approfondir l'enseignement de l'anglais avec leurs élèves.

Les grands principes

Priorité à l'émotionnel

Jouer sur les sens et les perceptions afin d'éduquer l'oreille des enfants, miser sur l'émotion pour faciliter l'intégration des modes d'expression. L'enfant apprend à reconnaitre puis à reproduire les structures langagières nécessaires pour communiquer et échanger.

Le Jeu et l'échange


L'approche ludique favorise l'implication et l'interactivité de l'enfant. Par le jeu, l'apprentissage se fait naturellement. L'enfant se concentre sur les défis, les animations et les énigmes à résoudre sans se sentir limité par la pratique d'un nouveau langage.

La gestuelle et le corps

Notre programme stimule l'attention et l'envie d'apprendre. Lecture d'albums, chansons, ateliers manuels, mimes, chorégraphies, jeux de salle, jeux oraux, jeux écrits, jeux de groupes, … L'enfant prend du plaisir et son apprentissage est d'autant plus rapide et durable.

Le plaisir d'apprendre

Stimulant son désir d'apprendre, la méthodologie CapEnglish permet à l'enfant dès son plus jeune âge d'accueillir une nouvelle langue positivement. En l'impliquant et en le mettant en situation, par la communication et l'échange, nous favorisons ses processus d'appropriation.

Play with me ! Testez les capacités et le niveau de votre enfant

Quiz

Un programme d'enseignement complet

  • Une solution efficace pour compléter l'offre des écoles privées tout en simplifiant la vie des parents.

    Dispensés durant les heures de cours, par groupe de 12 à 15 enfants pendant 1 heure par semaine, les ateliers scolaires reposent sur l'apprentissage de la structure de la langue anglaise tout en restant ludique. Basés sur le jeu, l'écoute et l'échange, ils sont conçus pour être accessibles aux enfants qui n'auraient jamais fait d'anglais. Ils sont organisés par cycle en fonction de l'âge et du niveau des enfants. Il propose par exemple les mêmes bases pour le cycle 2 (de 6 à 8 ans, du CP au CE1) et le cycle 3 (de 9 à 11 ans, du CM1 au CM2), la différence principale pour le cycle 3 résidera dans le nombre de structures, l'étendue du vocabulaire et la place accordée à l'écrit.

    Les programmes CapEnglish s'inscrivent dans le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) Directive européenne visant à fournir une base commune pour la conception de programmes, des diplômes et de certificats à l'ensemble des études.
  • Les ateliers d'anglais Périscolaires

    De la petite section au CM2 et plus tard au collège,
    CapEnglish favorise l'enseignement de l'anglais aux enfants grâce à des ateliers pédagogiques organisés directement dans les établissements scolaires.
    CapEnglish permet dès le plus jeune âge, un apprentissage de l'anglais sous forme ludique avec des jeux, des dessins et de la musique. Les enfants peuvent ainsi se familiariser avec plaisir à la pratique de l'anglais et les écoles bénéficient d'une solution clé-en-mains pour cet enseignement.

    Favorisant la communication et l'échange, l'écoute et l'attention des enfants, notre méthode prend en compte trois grands principes basés sur les recherches effectuées en psychologie de l'apprentissage et en sciences de l'éducation : l'émotion dans l'apprentissage, l'importance de la gestuelle et du corps, et enfin l'implication active des enfants.

    Reposant sur des jeux et des activités ludiques, les ateliers proposent des thématiques qui stimulent l'intérêt des enfants avec des action-games, des comptines, des Role Plays ... des séances variées, motivantes et rassurantes pour l'enfant. L'organisation des ateliers permet aux enfants d'évoluer de manière progressive et structurée. Chaque enfant dispose par ailleurs d'un cahier de traces écrites correspondant au résumé de la séance hebdomadaire. Les plus jeunes peuvent s'en servir pour dessiner et les plus âgés pour y inscrire le vocabulaire.

    Quand ? Les ateliers se déroulent sur le temps du déjeuner, le mercredi matin et le soir pendant les heures de garderie ou d'étude, en groupe de 8 à 10 enfants.
  • Les ateliers d'anglais Extra-scolaires

    Spécialiste de l'enseignement de l'anglais aux enfants de 3 à 11 ans et plus tard au collège, CapEnglish a développé une offre extra-scolaire en stages et en centres aérés. Sous forme d'ateliers d'1 h ou d'1/2 h, dispensés directement dans les centres-aérés ou sous forme de stages d'une demi-journée à une journée dispensés dans les écoles, le mercredi, le week-end ou pendant les vacances, les enfants pratiquent l'anglais dans des conditions optimales.

    Action Games, manuels, chansons, activités sportives, jeux dans la cour... ils bénéficieront de la méthodologie innovante de CapEnglish, qui privilégie une approche ludique, le plaisir dans l'apprentissage, la gestuelle et le corps, la priorité à l'émotionnel et l'implication active de l'enfant sur des thèmes de la vie courante.

    Répartis par niveaux, les enfants sont pris par petits groupes et profitent de la présence d'un enseignant de langue maternelle anglais qui maitrise parfaitement le français et les techniques pédagogiques dédiées aux plus jeunes.

    Les ateliers ludiques dispensés par CapEnglish pendant les périodes extra-scolaires sont une solution pratique pour les parents et les enfants qui souhaitent prendre de l'avance sur leur avenir tout en s'amusant. Ils constituent également une solution facilitée pour les établissements et les collectivités. Tout est pris en charge par CapEnglish et les ateliers sont fournis clés en mains pour optimiser le temps de loisirs des enfants.