Maitrise de l’anglais : un atout important

Maitriser l’anglais à l’écrit comme à l’oral vous ouvre de nombreuses opportunités professionnelles. Langue officielle dans 75 pays, parlée par 2 milliards d’individus, elle s’est aussi imposée pour les échanges internationaux. Toutes les entreprises positionnées à l’internationale recrutent à compétences égales un candidat maitrisant l’anglais. Dans un marché de l’emploi difficile, il peut être important pour vous de prendre des cours d anglais. Ce plus sur votre CV fera la différence et vous ouvrira de nouvelles opportunités. Mais comment financez sa formation intensive en anglais ? Pôle emploi peut vous aider.

 

Chômeurs : Parlez-en à votre conseiller pôle emploi.

Avant toute recherche d’un centre de formation en anglais, consultez votre conseiller pôle emploi. En effet, votre statut peut vous donner droit à une aide financière. Selon les cas, vous serez éligible à l’allocation spécifique de solidarité, à la rémunération de formation pôle emploi ou la rémunération publique de stage. Votre conseiller analysera votre situation personnelle et vos critères de droits. Il saura vous orienter notamment vers les dispositifs mis en place par les conseils régionaux, départementaux voire certaines mairies ou associations.

 

Salariés: pensez au CIF pour vos cours d anglais

En CDI, vous devez avoir travaillé au moins 2 ans en tant que salarié dont 1 an dans votre entreprise actuelle (3 ans dans les entreprises artisanales de moins de 10 salariés) pour bénéficier d’un Congé Individuel de Formation (CIF). En CDD, vous devez avoir travaillé 2 ans, au cours des 5 dernières années, dont 4 mois consécutifs ou non, sous contrat à durée déterminée, au cours de la dernière année. La formation doit débuter dans l’année qui suit la fin de votre contrat à durée déterminée. Un bon moyen pour suivre une formation intensive en anglais dans un centre de formation en anglais agréé.

A lire aussi :