Des ateliers ludique directement à l'école

Cap'English

De la petite section au CM2 et plus tard au collège, CapEnglish favorise l’enseignement de l’anglais aux enfants grâce à des ateliers pédagogiques organisés directement dans les établissements scolaires.

CapEnglish permet dès le plus jeune âge, un apprentissage de l’anglais sous forme ludique avec des jeux, des dessins et de la musique. Les enfants peuvent ainsi se familiariser avec plaisir à la pratique de l’anglais et les écoles bénéficient d’une solution clé-en-mains pour cet enseignement.

Favorisant la communication et l’échange, l’écoute et l’attention des enfants, notre méthode prend en compte trois grands principes basés sur les recherches effectuées en psychologie de l’apprentissage et en sciences de l’éducation : l’émotion dans l’apprentissage, l’importance de la gestuelle et du corps, et enfin l’implication active des enfants.

Reposant sur des jeux et des activités ludiques, les ateliers proposent des thématiques qui stimulent l’intérêt des enfants avec des action-games, des comptines, des Role Plays … des séances variées, motivantes et rassurantes pour l’enfant. L’organisation des ateliers permet aux enfants d’évoluer de manière progressive et structurée. Chaque enfant dispose par ailleurs d’un cahier de traces écrites correspondant au résumé de la séance hebdomadaire. Les plus jeunes peuvent s’en servir pour dessiner et les plus âgés pour y inscrire le vocabulaire.

Quand ? Les ateliers se déroulent sur le temps du déjeuner, le mercredi matin et le soir pendant les heures de garderie ou d’étude.

Les avantages

  • Pour les parents

    Plus besoin d'emmener les enfants dans des centres spécialisés le samedi ou le mercredi. Leurs enfants apprennent l'anglais directement à l'école ou au collège. Chaque parent reçoit également avant chaque vacance une synthèse résumant les enseignements des ateliers.
  • Pour les enfants

    Les ateliers sont assurés par nos enseignants anglo-saxons, rigoureusement sélectionnés sur leurs qualités pédagogiques et qui restent pour 10 mois minimum afin d'assurer un suivi régulier. Une approche ludique, innovante et adaptée permet de susciter l'intérêt des enfants et leur offre d'apprendre l'anglais par groupe de 8 à 10 élèves.
  • Pour les établissements privés

    Une prestation clé en mains, avec une organisation simplifiée en complément de l'enseignement anglais habituel, une pédagogie innovante et ludique qui suit les programmes recommandés par l'éducation nationale et un suivi régulier des élèves.
  • Basés sur le jeu, l'écoute et l'échange, les ateliers pédagogiques sont organisés par cycle en fonction de l'âge et du niveau des enfants.

    Cette organisation permet de déployer de manière optimale les trois grands principes de la méthode CapEnglish : La priorité donnée à l'émotionnel, le jeu pour impliquer les enfants, l'importance de la gestuelle et du corps.

    Cap'English
  • Sur une durée qui varie de 30 minutes à 1 heure, chaque atelier est mené par un enseignant de langue maternelle anglaise. Celui-ci déploie des exercices et des jeux pédagogiques qui multiplient les occasions d'interactivité et optimisent l'apprentissage de la langue anglaise par l'enfant.

    En plus de cette approche ludique, la méthode s'appuie aussi sur un enseignement en spirale. C'est-à-dire que l'enfant s'approprie des pratiques et des notions nouvelles dont on valide la pratique et l'intégration avant de passer à l'atelier suivant.

    Des thèmes d'apprentissage qui sont ceux de la vie courante

    Favorisant l'attention et la bonne pratique des enfants, les thèmes abordés sont des thèmes usuels indispensables pour s'exprimer au quotidien. Ils s'organisent suivant 4 grandes catégories : L'individu (le corps humain, les vêtements, les sensations), L'environnement (la famille, les animaux, la nourriture, la maison), Les activités et la vie culturelle (moments de la journée et de l'année, les saisons, l'école et les loisirs), La vie artistique (les albums, les comptines et les chansons).

Play with me ! Testez les capacités et le niveau de votre enfant

Quiz

Actualités

Le chiffre du jour ? 2 500!

Train, scooter, voiture, marche à pied… C’est la distance que parcourent chaque semaine les équipes de CapEnglish durant cette période très chargée de rentrée scolaire.   Evènement important...
En savoir plus →

Journée Australienne : immersion dans la culture wallabies

Quel est le point commun entre les kangourous, un Didgeridoo et Nicole Kidman ? … L’Australie bien évidemment ! Le temps d’une après-midi et grâce à Anna, leur professeur Australienne, les...
En savoir plus →

Un diplôme pour récompenser les efforts accomplis durant l’année scolaire !

Qui n’a jamais rêvé de recevoir son diplôme lorsqu’il était enfant ? De le brandir fièrement auprès de sa famille et de rendre fier ses parents ? Les enfants des écoles de Marseille ont eu cette...
En savoir plus →
12