Cap'English – L’apprentissage ludique de l’anglais  pour les enfants de  3 a 11 ans

LES ATELIERS

Cap’English favorise l’enseignement de l’anglais aux enfants grâce à des ateliers pédagogiques organisés directement à l’école de la maternelle jusqu’au primaire.

Les avantages d’une formule d’enseignement innovante :
• Pour les parents : Plus besoin d’emmener les enfants dans des centres spécialisés le samedi ou le mercredi. Leurs enfants apprennent l’anglais directement à l’école.
• Pour les enfants : Une approche ludique, innovante et adaptée permet de favoriser leur maîtrise de la langue par groupe de 8 à 10 élèves.
• Pour les établissements privés : Une organisation simplifiée en complément de l’enseignement anglais habituel, une pédagogie de qualité, un suivi régulier, autant d’atouts concurrentiels pour faire valoir le cadre proposé aux élèves.

at1

Comment s’organisent les ateliers d’apprentissage de Cap’English ?

Basés sur le jeu, l’écoute et l’échange, les ateliers pédagogiques sont organisés par cycle en fonction de l’âge et du niveau des enfants.

 

at2

Cette organisation permet de déployer de manière optimale les trois grands principes de la méthode Cap’English : La priorité donnée à l’émotionnel, le jeu pour impliquer les enfants, l’importance de la gestuelle et du corps. Voir notre approche pédagogique.

Un enseignement progressif et adapté

Sur une durée qui varie de 30 minutes à 1 heure, chaque atelier est mené
par un enseignant de langue maternelle anglaise. Celui-ci déploie des exercices et des jeux pédagogiques qui multiplient les occasions d’interactivité et optimisent l’apprentissage de la langue anglaise par l’enfant.

En plus de cette approche ludique, la méthode s’appuie aussi sur un enseignement en spirale. C’est-à-dire que l’enfant s’approprie des pratiques et des notions nouvelles dont on valide la pratique et l’intégration avant de passer à l’atelier suivant.

Des thèmes d’apprentissage qui sont ceux de la vie courante

Favorisant l’attention et la bonne pratique des enfants, les thèmes abordés sont des thèmes usuels indispensables pour s’exprimer au quotidien. Ils s’organisent suivant 4 grandes catégories : L’individu (le corps humain, les vêtements, les sensations), L’environnement (la famille, les animaux, la nourriture, la maison), Les activités et la vie culturelle (moments de la journée et de l’année, les saisons, l’école et les loisirs), La vie artistique (les albums, les comptines et les chansons).

Apprendre en chantant une comptine ? Cliquez ici pour exemple.

Le suivi régulier tout au long de l’année.

Nos professeurs anglo-saxons sont présents pendant 9 mois minimum afin de garantir un suivi régulier avec l’enfant. La relation pédagogique est ainsi pérenne et efficace. Résultat : Les établissements privés s’offre une solution facilitée pour approfondir l’enseignement de l’anglais avec leurs élèves.