Cap'English – L’apprentissage ludique de l’anglais  pour les enfants de  3 a 11 ans

NOTRE APPROCHE

Proposant des ateliers ludiques par groupe de 8 à 10 enfants, et cela directement dans les écoles, Cap’English a mis au point une méthode d’enseignement de l’anglais adaptée aux enfants de 3 à 11 ans.

Les points forts de notre méthodologieretoucheP2

Une pédagogie basée sur le jeu et l’interactivité
Des thèmes qui s’inspirent de la vie courante
Un enseignement en spirale qui valide et conforte les acquis
Des enseignants anglo-saxons déployés dans les établissements
privés.

 

 

Action Games, Comptines, Jeux interactifs, Exercices Manuels, …
Un large éventail de supports et d’activités est proposé afin de susciter l’intérêt de l’enfant. L’objectif est qu’il prenne plaisir à exploiter ses facultés de concentration. Le but est également d’assurer un développement optimum de ses connaissances et de sa pratique.

app2

 

Chaque atelier pédagogique développé par  Cap’English propose une méthodologie d’apprentissage qui s’appuie sur trois grands principes :

1. Priorité à l’émotionnel :

Jouer sur les sens et les perceptions afin d’éduquer l’oreille des enfants, miser sur l’émotion afin de lui faciliter l’intégration d’un nouveau mode d’expression. L’enfant apprend à reconnaitre puis à reproduire les structures langagières nécessaires pour communiquer et échanger.

2. Le jeu pour impliquer activement l’enfant :

L’approche ludique favorise l’implication et l’interactivité de l’enfant. Par le jeu, l’apprentissage se fait naturellement. L’enfant se concentre sur les défis, les animations et les énigmes à résoudre sans se sentir limité par la pratique d’un nouveau langage.

3.  L’importance de la gestuelle et du corps :

Notre programme stimule l’attention et l’envie d’apprendre. Lecture d’albums, chansons, ateliers manuels, mimes, chorégraphies, jeux de salle, jeux oraux, jeux écrits, jeux de groupe,… L’enfant prend du plaisir et son apprentissage est d’autant plus rapide et durable.

app3

En plus de simplifier l’apprentissage avec un enseignement de l’anglais directement dans les écoles, Cap’English a développé des méthodes pédagogiques novatrices. Elles déclenchent le plaisir d’apprendre. Elles permettent aussi l’acquisition de connaissances et de pratiques dont l’enfant profitera tout au long de sa vie.