Formation anglais cpf

Compte Personnel de Formation

Toutes nos formations en anglais sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF, anciennement DIF), un dispositif qui permet de faire financer votre formation par votre entreprise, jusqu’à 24 heures de formation par an.

Que vous soyez un salarié en quête de formation, ou un Responsable des Ressources Humaines désireux de former votre personnel, CapEnglish vous accompagne dans l’utilisation de votre CPF pour une formation en anglais. Procédure de demandes et organisation vous sont facilitées.

En savoir plus

Qui peut bénéficier des formations à titre du CPF ?

Les salariés en CDI

à temps complet ou à temps partiel, et disposant d’un an d’ancienneté dans l’entreprise, bénéficient d’un CPF d’une durée de 24 heures par an pour les salariés à temps complet, et d’une durée calculée en fonction du temps passé pour les salariés à temps partiel.

Les salariés en CDD

ont également la possibilité de se former sous le régime du CPF, sous réserve d’avoir travaillé 4 mois, consécutifs ou non, au cours des 12 derniers mois.

Modalités d'inscription

Inscription CPF (Compte Personnel de Formation). Le salarié doit formaliser sa demande et la transmettre par écrit à son employeur qui dispose alors d'un mois pour répondre. Au terme de cette période et à défaut de réponse de l'employeur, la formation est accordée au salarié. Le salarié doit alors nous contacter afin que nous puissions lui établir un devis. Suite au devis, le salarié envoi la facture à son organisme (OPCA).

Si vous êtes non-salarié et que vous souhaitiez vous former à titre personnel, rapprochez-vous de CapEnglish en contactant le 0 800 874 200 ou par mail contact@capenglish.fr pour des informations sur l’organisation et le remboursement des formations.

Télécharger une demande type

Pièces à fournir

Vos questions à propos du CPF

  • Le CPF, ou Compte Personnel de Formation (anciennement DIF, Droit Individuel à la Formation) , est un dispositif d’accès à la formation, dont les salariés profitent avec l’accord de leur employeur. A l’initiative du salarié ou du DRH, il doit s’inscrire dans la fonction occupée par le salarié et s’ajoute aux plans de formation de l’entreprise et au projet individuel de formation du salarié. Il permet de bénéficier d’un crédit de 24 heures de formation par an jusqu’à 120 heures, puis 12h jusqu’à la limite de 150 heures au total.
  • Chaque année, votre employeur vous indique sur votre bulletin de paie, les droits acquis au titre du CPF. Pour l’utiliser, vous devez entreprendre les démarches et formaliser un accord écrit avec votre employeur, qui dispose d’un mois pour répondre à votre demande de formation. Au terme de cette période et à défaut de réponse, la formation vous est accordée. Si vous êtes DRH vous pouvez également définir un plan de formation pour vos salariés à titre du CPF. CapEnglish Pro vous aide à formaliser vos demandes de formation CPF, contactez-nous pour en bénéficier.
  • Le CPF est une modalité de formation qui vous permet de mieux orienter votre évolution professionnelle. Grâce à ce dispositif, vous pouvez acquérir des connaissances en anglais qui vous ouvriront les portes d’une carrière internationale. Par ailleurs, le CPF vous donne l’occasion de valider les acquis de votre expérience grâce à une formation qualifiante qui offre l’occasion de faire un bilan de vos compétences en anglais. Vous pouvez ainsi, par exemple, passer le test TOEIC pour valider votre niveau d’anglais.

FORMATION ANGLAIS EN CPF

Renseignez-vous pour bénéficier de votre Compte Personnel de Formation en Anglais.
CONTACTEZ-NOUS