Vous voulez suivre un cours anglais adulte alors que votre engagement au travail ne vous le permet pas ? Maintenant, allier études et emploi est possible avec le programme cif. Ce programme vise particulièrement les salariés qui désirent apprendre la langue anglaise au cours d’un congé accordé par les employeurs.

 

Pour le perfectionnement de l’anglais professionnel

Le congé Individuel de Formation ou cif est une méthode de formation au profit des employés, leur contraignant à s’absenter au travail pendant une certaine période. Ce procédé est approuvé par l’employeur bien qu’il n’entre pas dans le cadre d’un dispositif appartenant à la politique organisationnelle de l’entreprise ou d’un droit de formation soumis à la souscription de l’employeur. La formation anglais cif équivaut un séjour linguistique pendant lequel, les apprenants sont appelés à un apprentissage immersif de la langue. En général, ce dispositif profite aux employés en CDI ayant effectué deux ans de service et exercé pendant un an au sein de l’entreprise cocontractante. Pour les salariés en CDD, deux ans de service en cinq ans sont requis. Les intérimaires quant à eux, doivent avoir accompli 1600 heures au cours des 18 derniers mois.

 

Octroi de financement pour les meilleurs candidats

Les personnes souhaitant suivre une formation continue en anglais sont susceptibles d’obtenir un financement tout ou partie, de la part de l’entreprise ou d’un organisme financeur, bien entendu, si leurs dossiers remplissent toutes les conditions de recevabilité. La solvabilité des candidats est jugée sur des critères bien définis à savoir l’évaluation des compétences pour aboutir à un projet professionnel, l’adaptation au progrès technique, le passage à une qualification plus élevée, les besoins de réintégration. Dans ce cas, une demande manuscrite doit être formulée à l’endroit de l’entreprise et de l’organisme responsable au moins deux mois à l’avance. Les séjours linguistiques en territoire européen sont toujours privilégiés pour les stages à l’étranger.

A lire aussi :