Le chèque formation : Une aide financière à la formation en anglais

Le chèque formation est une aide régionale et individuelle. Elle permet aux demandeurs d’emploi, aux créateurs d’entreprises, aux PME employant au maximum 250 salariés (calcul fait en ETPL : Équivalent Temps Plein) de bénéficier d’une formation professionnelle. Ces formations peuvent être sanctionnées par un titre inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnels) ou par un diplôme. Les cours d’anglais pour adultes sont financés par des chèques formation dans la mesure où la connaissance de l’anglais est un atout supplémentaire pour l’entreprise.

 

L’anglais : Un outil indispensable en entreprise

La formation continue en anglais est destinée à toutes les personnes qui ne sont plus dans le circuit des études mais désirent apprendre ou s’améliorer dans cette discipline. Le chèque formation ne peut être délivré que dans la mesure où la discipline étudiée apportera un plus à l’entreprise et fera par la suite que le salarié soit plus performant dans le poste qu’il occupe. Il permet aux salariés de suivre des cours d’anglais pour adultes en ne payant pas la formation puisqu’elle est prise en charge en totalité par l’employeur et la région sur acceptation d’un dossier par cette dernière.

 

Où apprendre l’anglais avec les chèques formation ?

Si c’est à l’employeur de faire la demande auprès de la région pour obtenir des chèques formation pour ses salariés, les cours d’anglais doivent être délivrés par un centre de formation anglais agréé. Dans ces établissements les professeurs sont sélectionnés selon leur cursus scolaire et leur savoir-faire pédagogique. Pour la formation continue en anglais le prix d’un chèque formation est fixé par chaque région est correspond au prix d’un cours et à une partie des frais occasionnés par la formation.

A lire aussi :