Anciennement nommé DIF (droit individuel à la formation) jusqu’en janvier 2015, le Compte Personnel de Formation (CPF) permet de bénéficier de la prise en charge (partielle ou totale) de sessions professionnelles divers comme des cours de management, de gestion du stress mais aussi des cours en anglais. Il est à noter que cette prise en charge concerne aussi les personnes en recherche d’emploi. Par exemple la formation intensive anglais sera intégralement prise en charge par Pôle emploi.

 

Pourquoi profiter d’une formation anglais DIF

De façon générale, la langue de travail est l’anglais et non le français. Perfectionner son niveau dans cette langue permet d’acquérir de nouvelles opportunités professionnelles: promotion à un poste supérieur, mutation aux USA… et d’étoffer son CV. De plus, la formation permet de se remettre à jour de façon efficace. Les cours sont donc très différents du traditionnel enseignement scolaire avec par exemple l’apprentissage de l’anglais professionnel (vocabulaire lié à la Bourse, au commerce, à la profession médicale…). Différents niveaux sont aussi accessibles selon le degré de connaissance du stagiaire.

 

Comment bénéficier facilement de la formation DIF en anglais

Une fois que vous avez sélectionné une formation qui est agrée par la CPF, vous devez remplir un dossier papier en respectant certaines conditions. Par exemple le dossier doit inclure un accord écrit de l’employé et de l’employeur, la formation ne doit pas dépasser un maximum de maximum de 150 heures de formation par an… Bien entendu la prise en charge englobe uniquement les cours suivis. En cas d’absence à un cours d’anglais, il sera facturé directement au stagiaire.

A lire aussi :