Des cours d'Anglais clé en mains

Cap'English

Bien que ce soit crucial pour l’avenir des enfants, de nombreuses écoles françaises n’ont pas les moyens d’offrir des cours d’anglais adaptés aux plus jeunes. CapEnglish s’adapte à chaque école selon ses besoins et répond aux vraies problématiques d’enseignement de l’anglais, de la petite section au CM2 et plus tard au collège.

Les cours s’appuient sur la méthode de CapEnglish qui vise à faire participer les enfants et à susciter leur intérêt tout en pratiquant l’usage de l’anglais dans des situations courantes. En plus d’une méthodologie originale et ludique, nous utilisons également des cahiers d’anglais qui précisent la grammaire, le vocabulaire employés lors de chaque leçon et proposent des exercices pour pratiquer la langue à l’oral et à l’écrit. Des devoirs et des contrôles viennent également renforcer les bases acquises.

Nos enseignants sont Anglo-Saxons ou anglophones. Ils sont recrutés de manière très sélective et restent pour 10 mois minimum afin de garantir un meilleur apprentissage et plus de stabilité pour les enfants.

Pour les enfants, c’est l’assurance de prendre de l’avance tout en suivant les programmes recommandés par l’éducation nationale et en maitrisant les structures grammaticales de la langue. Pour les écoles, c’est une manière simple, économique et efficace de suppléer au manque de ressources. Quant aux parents, ils bénéficient ainsi d’une solution parfaitement adaptée pour offrir des atouts essentiels à la réussite future de leurs enfants.

Les modalités des cours

  • Quand et où ?

    Les cours se déroulent pendant les heures de classe, en classe entière ou en demi-groupes. Ils ont lieu directement dans les écoles et les collèges. Aujourd'hui CapEnglish fait intervenir plus de 100 professeurs Anglo-Saxons ou anglophones dans la France entière qui sont formés à nos méthodes pour répondre au mieux aux attentes des écoles, comme à celles des parents et des enfants.
  • Quelle méthode ?

    Formé à l'enseignement des plus jeunes, notre enseignant Anglo-Saxon ou anglophone vient assurer le cours, avec ou sans le professeur, directement dans la classe. Les cours reposent sur l'apprentissage des structures langagières, avec des cahiers adaptés à chaque classe reprenant le vocabulaire, la grammaire, des exercices variés, des devoirs et des contrôles à chaque trimestre. Une méthode qui respecte le programme de l'éducation nationale.
  • Quel programme ?

    Les programmes sont conçus suivant les directives du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues). Cette Directive européenne vise à fournir une base commune pour la conception de programmes, de diplômes et de certificats à l'ensemble des études pour parvenir à une plus grande unité parmi ses membres.

    Suivant les directives du "Bulletin Officiel 2016", le « cadre européen commun de référence pour les langues » constitue la référence fondamentale pour l'enseignement des langues vivantes, les apprentissages et l'évaluation des acquis. La maîtrise des langues vivantes s'acquiert par une pratique régulière et par l'entraînement de la mémoire. Cinq types d'activités la rendent possible : la compréhension orale, l'expression orale, l'interaction orale, la compréhension écrite et l'expression écrite.
  • CapEnglish propose le professeur, la méthode, les cahiers et le suivi. Le professeur assure le cours, note les élèves et les accompagne tout au long de l'année. Les enfants peuvent ainsi acquérir des bases solides pour leur entrée en 6ème et plus tard au collège. Une programmation annuelle synthétique par classe, sur les cours enseignés, est transmise à l'équipe pédagogique en début d'année.

    Scolaire, périscolaire, extrascolaire : des programmes complémentaires. En plus des cours proposés dans les classes, CapEnglish proposent également des ateliers pédagogiques qui ont lieu en dehors des heures de classe et pendant les périodes de centres aérés ou en stages. (Suivez ces liens pour découvrir les ateliers périscolaires et ateliers extrascolaires)
  • Les thèmes traités tout au long de l'année favorisent l'ouverture d'esprit des enfants et leur soif d'apprendre. Les cours suivent une progression en spirales pour valider les acquis.

    • Warm up : Rituels de démarrage (saluer, écrire la date au tableau...),
    • Révision : Réactivation des acquis de la séance précédente (interrogation collective, utilisation de flashcards pour pratiquer le « word gym », créer des échanges entre les élèves, vérification et correction des exercices),
    • Leçon Du Jour : Chaque cours est construit autour de 3 grandes phases et prend en compte les compétences pour l'apprentissage de l'anglais.
      • Phase de mise en confiance Les enfants sont concentrés, à l'écoute et curieux de comprendre le jeu ou l'activité. Cette phase développe un sentiment de confiance et de motivation chez l'enfant, par la répétition, les actions et les mimes.
      • Phase d'action Le professeur s'assure de la bonne compréhension des consignes car à partir de maintenant, ce sont les enfants qui réalisent concrètement l'activité. Les résultats de cette activité créent un contexte favorable pour enchaîner sur la dernière phase.
      • Phase de communication Les enfants ont assimilé du vocabulaire et des expressions pendant les deux premières phases et vont pouvoir répondre à des questions. Les enfants sont encouragés à parler en anglais durant cette phase.
    • Récapitulatif : Bilan de la séance pour une bonne prise de conscience des acquis du jour.


    Les cycles du CP au CM2

    Cycle 1
    •  Eveil à la diversité linguistique
    Cycle 2
    •  Comprendre l'oral
    •  S'exprimer oralement en continu
    •  Prendre part à une conversation
    Cycle 3
    •  Ecouter et comprendre
    •  Lire et comprendre
    •  Parler en continu
    •  Écrire
    •  Réagir et dialoguer

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